7 - La durée des travaux

7. La durée des travaux

7.1. Combien de temps dure un chantier ?

En moyenne, la rénovation complète d’un appartement de 30 à 90 m2 dure 2 à 3 mois de travaux.
 
Chaque corps d’état à besoin d’un temps propre et nécessite parfois de travailler seul. Il y a aussi des temps incompressibles comme le séchage d’un enduit, ou des délais qui ne sont pas du fait de l’entrepreneur, comme la disponibilité d’un matériau ou les retards de livraisons.
 

Bon à savoir

- Si on vous annonce des temps trop courts, vous aurez probablement un chantier en retard ou des malfaçons.
- Ne donnez pas le préavis du logement que vous occupez avant d’obtenir la validation par votre entrepreneur de la date de fin de chantier.
 

7.2. Le planning du chantier

La gestion du planning pouvant être complexe, elle est une des raisons pour lesquelles il faut mieux prendre une entreprise tous corps d’état, tout du moins pour un maximum de lots, car votre entrepreneur sera le plus à même de juger quand faire intervenir tel ou tel spécialiste.
 
Si vous avez peur que le délai ne soit pas tenu, parlez-en à votre entrepreneur, il saura vous rassurer. Parfois un retard peut être dû à une livraison tardive, c’est pourquoi il faut commander des produits comme le carrelage, le parquet et tout élément fixe très rapidement..
 
Fiches suivantes
 
  • 8 - Le suivi des travaux

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis aliquam, erat eu fermentum scelerisque, sapien nunc semper tortor, non nullam.
  • 9 - La réception des travaux

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis aliquam, erat eu fermentum scelerisque, sapien nunc semper tortor, non nullam.